Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
15 août 2009

Après 3 semaines de vacances, bilan

Bilan des travaux avant la reprise du boulot la semaine prochaine (snif) :

1) Mon meuble est décapé entièrement ; à peu près 6h par jour de décapage (thermique et produit) pendant 15 jours ; il reste à le poncer, c'est ma tendre moitié qui s'en charge ; et la peinture ce sera pour moi.

2) Dans la cuisine, les choses ont bien bougé puisqu'il y a des murs et des plafonds, mon mari termine les bandes plâtrées. L'évier (mais qui sera changé) est à sa place définitive, donc les écoulements sont faits aussi. Le carrelage du mur et du sol est acheté. Tout est positif !

3) Et comme je m'ennuyais un peu j'ai commencé le ponçage de mon petit salon de jardin. J'adore faire ça, mais j'en suis resortie noire !

En image, tout cela donne ceci :

AVANT :

travaux_cuisineLes murs ne sont pas tous faits, la poutre n'est pas encore en place (il y l'étai) et les plafonds ne sont pas faits.

APRES :

murs_cuisine_2C'est magique non ? Tout y est : les murs, les plafonds, l'évier et le lave-vaisselle au fond mais pas encore tout à fait en bonne position. On voit bien les bandes plâtrées que mon mari est en train de faire.

AVANT :

travaux_cuisine2Idem, c'est le désastre !

APRES :

murs_cuisineC'est magique !!!! Murs et plafonds !

courLà c'est le petit salon de jardin dont je vous parlais, il est moche et la rouille commence à s'installer.

chaise_jardinOn la voit bien à l'arrière de la chaise.

chaise_pendantLa chaise en train de se faire poncer, avec tout le matériel, la perceuse avec la rondelle de toile Emeri, derrière la brosse métallique et des morceaux de toile Emeri pour les finitions.

table_jardin_apr_sLa table après ponçage. Elle était rouge d'origine. Demain j'attaque le reste, c'est-à dire une couche d'anti-rouille et lundi je compte à peindre la table et ses 3 chaises ... en bleu ciel bien sûr puisqu'elles finiront... dans ma cuisine ! C'était le but de la manoeuvre.

aide_n_1Et puis mon aide n°1, sans elle je ne suis rien (Shiva)

aide_n_2Mon aide n°2, elle ne voit pas hors des yeux mais sa présence me fait avancer ! (Natyssou).

Qui dit que ça va être dur de reprendre le boulot ? Je vais enfin souffler un peu oui !!!!!

Publicité
Commentaires
K
Quel boulot !<br /> <br /> bravo pour cotre tenacité... heureusement que vous étiez aidés ;-)
N
spectaculaire l'avancée des travaux !! tu dois êre contente .J'ai pratiquement le même salon de jardin ...qui attend aussi d'être rajeuni !!<br /> Quant aux chiens , je constate qu'ils sont à fond , comme mes chats !!!
V
super tous ce que vous avez entrepris vous avez un grand talent et sur tous beaucoup de courage tu vas vraiment apprécier quand tous sera fin <br /> bon courage pour le reste de l'aventure
L
Très bonnes nouvelles le chantier avance gentiment.<br /> On se réjouit de la suite. Martine
Z
ah ! cela avance plutôt bien et le changement est radical ! reste plus la grosse poussière quand ton mari va poncer les bandes de plâtre et après ......<br /> t'auras une belle cuisine<br /> bizzzzzzzz
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité