Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
14 août 2011

Petites nouvelles

Vendredi, avec Coco, nous sommes allées visiter un musée fort sympathique à Soultz dans le Haut-Rhin : la nef des jouets ; un lieu pour rêver ! Malheureusement, interdiction de mettre des photos sur internet ; mais ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil pour voir les anciens jouets, les poupées d'époque avec leur dînette en porcelaine, les meubles en bois etc...

Et puis, ça vaut le détour pour l'anniversaire (les 60 ans) des poupées Modes et Travaux. Ca fait 30 ans ou presque que je me promets d'acheter une de ces poupées et de faire les vêtements qui vont avec ! Et là, c'est décidé, je crois que ça va être pour cette année !!! Si je peux attendre le passage du père Noël, je la mettrai sur ma liste, sinon (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) je me l'offrirai !!! J'aime beaucoup l'actuelle Marie-Françoise et pour les anciennes, il y en a quelques unes, mais elles sont hors de prix ! En attendant, je vais peut-être m'abonner à Modes et travaux pour avoir déjà les patrons des vêtements poupées ! C'est un bon début !!!

Sinon, hier, toujours avec  Coco, petit tour à La Grange à laines à Mittelhausbergen, LE grand lieu de perdition pour les tricoteuses ! Mes achats :laine giletcette jolie laine violine pour un gilet pour Noël pour ma mère (mais chut, faut pas lui dire !)

Et puis j'ai eu envie d'une écharpe d'après un petit modèle sympa de chez Pennylaine ; mon petit début :

écharpe orange 

 

Publicité
Commentaires
P
ta newsletter et j'ai pris du plaisr à te lire et aussi bien présentée................J'ai eu la "smala" de mon fils aîné (pas triste) et Eva avec le petit Gabriel ,le dernier né de ma famille(Eva la cdouce compagne de mon fils aîné...........famille recomposée mais aussi décomposée et j'a un grand rôle à jouer auprés des trois plus grands.........je sers de référence et de pillier....)je délaisse un peu le blog ,le patch ayant beaucoup tricoté pour bébé Gabriel (2 mois déjà...........)<br /> papoutchka
N
Des très belles pelotes qui sentent de l'automne!!! :)) Bon tricot, Cerise!!!
B
J'aime beaucoup les couleurs de ton écharpe ! J'avais employé ces mêmes couleurs pour tricoter une petite veste à mes petites filles il y a trois ans maintenant.<br /> Merci pour le lien des poupées, ça m'intéresse fortement.<br /> Je te souhaite un agréable mercredi et je reviens bientôt voir tes belles créations.<br /> GROS BISOUS.
P
Des poupées de M et T ! je les aime aussi, surtout les plus anciennes car elles me rappellent mon enfance, Maman achetait le magazine, à présent c'est moi qui l'achète ! une bonne idée, une poupée et ses habits à faire, moi aussi je suis là dedans ! j'aime la laine orangée, elle doit être bien douce !
E
De beaux projets ! Belle semaine.
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité