Vendredi, avec Coco, nous sommes allées visiter un musée fort sympathique à Soultz dans le Haut-Rhin : la nef des jouets ; un lieu pour rêver ! Malheureusement, interdiction de mettre des photos sur internet ; mais ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil pour voir les anciens jouets, les poupées d'époque avec leur dînette en porcelaine, les meubles en bois etc...

Et puis, ça vaut le détour pour l'anniversaire (les 60 ans) des poupées Modes et Travaux. Ca fait 30 ans ou presque que je me promets d'acheter une de ces poupées et de faire les vêtements qui vont avec ! Et là, c'est décidé, je crois que ça va être pour cette année !!! Si je peux attendre le passage du père Noël, je la mettrai sur ma liste, sinon (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) je me l'offrirai !!! J'aime beaucoup l'actuelle Marie-Françoise et pour les anciennes, il y en a quelques unes, mais elles sont hors de prix ! En attendant, je vais peut-être m'abonner à Modes et travaux pour avoir déjà les patrons des vêtements poupées ! C'est un bon début !!!

Sinon, hier, toujours avec  Coco, petit tour à La Grange à laines à Mittelhausbergen, LE grand lieu de perdition pour les tricoteuses ! Mes achats :laine giletcette jolie laine violine pour un gilet pour Noël pour ma mère (mais chut, faut pas lui dire !)

Et puis j'ai eu envie d'une écharpe d'après un petit modèle sympa de chez Pennylaine ; mon petit début :

écharpe orange