Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2006

Journée interclubs

Dans le cadre de l'association Familles rurales, j'ai donc organisé une journée patchwork interclubs hier. Ce fut une réussite. C'est vrai que j'appréhendais beaucoup cette journée car il faut penser à chaque détail pour que tout se passe au mieux et que chacune en tire le meilleur. Celles qui m'ont encouragée ont eu raison, c'était extra !
Nous étions donc 2 clubs, une vingtaine de personnes en tout, à travailler autour du thème du chat et nous avons réalisé ce modèle tiré d'une revue anglaise de 2000 "Patchwork and Quilting".

dscn8363

Le soleil, la bonne humeur, la convivialité, la tchatche, les gâteaux, le café, tout était au rendez-vous pour faire de cette journée un moment privilégié et nous nous sommes quitté à regret mais le coeur gonflé à bloc, vers 16h, avec la promesse de nous revoir bientôt.

Et le soir, toujours dans le cadre de Familles Rurales, j'ai participé à l'atelier "cuisine du monde" ; cette fois-ci l'Australie était au programme puisque nous avons la chance d'avoir au village une "vraie" australienne. Kate est là pour quelques mois, elle participe à tout : au club patch, au club tricot et là, elle animait cet atelier. Je pense avoir sans tarder les recettes qui ont été faites et je les transmettrai sur ce blog. Tout était succulent. Je n'avais jamais mangé de kangourou de ma vie, et bien je peux vous dire que c'est très très bon.

Ce qui est très bien dans cet atelier, c'est que chacun met la main à la pâte. Nous ne regardons pas faire la cuisinière, mais nous participons à tout. J'ai aussi bien pelé des carottes, fait une pâte à la bière où j'ai trempé du poisson pour le faire frire, fait une pâte à pain australien, de la crème fouettée, sans compter la vaisselle. Tout le monde était occupé et nous avons ensuite dégusté tout ça autour d'une grande table. Nous étions 12 dont 2 messieurs.

Je suis rentrée à 1h du matin un peu sur les genoux, mais je tiens une forme olympique et suis prête à recommencer !!!

Publicité
Commentaires
C
Non, non, les "hommes" n'étaient pas des accompagnateurs mais bel et bien des hommes intéressés par l'atelier cuisine !
F
cela a été une journée magnifique, et tes chats sont vraiment réussis !
K
Je suis impressionnée par toutes tes activités ! C'est génial. Je trouve le quilt aux chats magnifique ! Je t'envoie un mail sous peu. Je suis un peu débordée par broderie, tricot, couture et ... farniente !!! Amitiés Katinka
R
bin rien qu'a te lire...cela donne envie...en tout cas tu t bien amusee...et j'ai vu qu'il y avait deux hommes...c'etait des accompagnateurs ou participants?
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité