Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2006

Françoise BOURDON

C'est un auteur que j'aime beaucoup. Elle écrit des livres "vrais". Là je viens de finir d'elle "Les tisserands de la Licorne". En voici le résumé :

"En 1869, le village de Saint-Blaise est entièrement consacré au tissage à la main du drap. Joséphine, 17 ans, étouffe dans la maison familiale où le métier à tisser prend toute la place. Contre l'avis de son père, elle décide de partir à Sedan pour apprendre le métier de couturière. Là-bas, elle tombe amoureuse de Jérôme, le fils cadet de la puissante famille Desprez, propriétaire d'une fabrique de draps depuis plus de 2 siècles. Très amoureux, ils projettent de se marier malgré l'opposition de la tyrannique mère du jeune homme, mais la guerre de 1870 va bouleverser leurs destins. Seule face à la famille Desprez, Joséphine va se venger des souffrances qu'ils lui ont infligées et s'allier à leurs concurrents. Une lutte sans merci s'engage alors..."

D'elle, j'ai déjà lu "La forge aux loups", "La cour aux paons" et "Le bois de lune", tous très bien écrits et d'une lecture passionnante.

J'ai fini ma chaussette rayée cet après-midi et je vais entamer la 2ème.

Cerise

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu La forge aux loups, très très bon !!!
F
Je viens de découvrir votre site et je tenais à vous exprimer toute mon admiration pour vos oeuvres en patchwork. Ce que j'aimerais en faire si j'étais un peu plus douée de mes mains ! Moi, c'est la tapisserie, et l'écriture (merci pour vos commentaires très sympas au sujet de mes livres !). Je me remets sur-le-champ à l'ouvrage.
A
TON SITE EST BIEN MAIS JE TE REPONDS PAR VOIE NORMALE je ne voudrais pas que mon message soit lu par d'autres...;bisous
F
Je ne connais pas, mais c'est un livre qui me parait très intéressant... bonne lecture !
K
Je lis beaucoup aussi et cela me tente cette histoire. Les autres aussi d'ailleurs. Je suis occupée à relire pour la 10ème fois au moins, Sinouhé l'Egyptien de Mika Waltari. La semaine dernière j'ai fini le 5ème volume des enfants de la Terre de Jean Auel. J'adore ! bises bises Katinka
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité