Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2006

Deux blondes en Allemagne

Là, je vais me moquer un peu, gentiment ,mais me moquer quand même de ma fifille...

Hier, Prune et sa copine Myrtille, toutes les 2 blondes, toutes les 2 19 ans, ont eu envie de faire un tour en Allemagne dans des magasins d'usine. La ville se trouve à environ 2h d'ici. Et quand une journée démarre mal, en général, elle continue sur cette lancée. Mais bon, là il faut avouer que les deux belles ont tout de même donné un coup de pouce à la malchance !

Donc elles partent en voiture vers 7h15 pour être là-bas avant 10h. Manque de bol, autoroutes et routes secondaires complètement bouchées, elles arrivent à midi.... Le ventre vide, le porte-monnaie encore plein (enfin, façon de parler !) et tous les espoirs encore permis. Elles décident d'attendre un peu pour manger et préfèrent attaquer de suite les magasins.
Dans le 1er, elles n'ont rien trouvé. Dans le second, au contraire, il y avait de très belles choses. Elles arrivent à la caisse... Prune se rend compte qu'elle a "perdu" sa carte bleue. Elle en perd le goût des achats. Myrtille paye le tout, mais bien évidemment, elles sont inquiètes toutes les deux quant au devenir de cette carte. Prune pense qu'avec un peu de chance, cette carte se trouve dans un autre sac ou dans sa chambre.

Mais le portable ne passe pas d'Allemagne en France... Elles se mettent à la recherche d'une cabine téléphonique pour appeler "Maman, au secours...", pour que je vérifie si je localise la carte. Elles trouvent une cabine.... Crotte, ça ne fonctionne pas....

Ecoeurées, elles se disent que ça ira mieux le ventre plein. Elles font la queue dans un restaurant, elles attendent, attendent, et quand vient leur tour.... ils n'acceptent pas la carte bleue de Myrtille, ils veulent de l'argent !!!!! Et c'est là où je me dis que la malchance aurait pu être évitée mais elles sont parties toutes les deux avec en tout et pour tout 1e10 dans la poche !!!!!!! Est-ce que ça ne réfléchit pas à cet âge-là ?  Bref, elles ont laissé là leur plateau et sont reparties le vendre vide et le porte monnaie aussi...

Et là, elles ont décidé qu'ils étaient plus que temps de rentrer à la maison, là où les gens parlent le français et où les téléphones fonctionnent !!!!

Vous allez penser qu'elles sont sauvées ?????? Que nenni, que nenni !!! Le parking coûte.... 1e50 !!!!!!!!!!! Il manque 40 cts pour retirer la voiture. Et là, elles ont accosté des gens qui soit ne parlaient qu'allemand, soit ne voulaient pas les écouter. Enfin, un jeune homme parlant le français leur a donné les 40 cts. Ouf, elles ont suaté dans la voiture, elles allaient  pouvoir retourner en France, en territoire connu, chez Môman.

Ben non.... elles se trompent de chemin, et ne savent plus où elles sont !!! Aucun panneau "Strasbourg" à l'horizon.... Elles ont fait un arrêt dans une station service... personne ne parlait français. Finalement en sortant de la station, elles sont tombées sur des plans, ont arraché discrètement la page qui leur indiquait le bon chemin, et dare-dare elles ont passé la frontière !!! De suite, ma Prune m'a appelée pour me dire "Me revoilà"!!!!!!

La carte a été heureusement retrouvée, mais les filles étaient complètement à plat en rentrant. Elles voulaient faire encore du sport le soir, mais elles y ont renoncé !!!!!

Dire qu'elles veulent partir ensemble en vacances cet été.... Mais heureusement, elles restent en France !!!!! Ah ces nanas!!!!

Publicité
Commentaires
K
une belle tranche de vie. ces jeunes alors!!
B
Les pauvres!!<br /> Une chance, elles n'avaient pas mangé avant de se rendre compte que la carte n'était pas acceptée, sinon c'était ---> à la plonge ;-)
N
Les pauvres gamines !! Il y avait là de quoi les rendre allergiques aux voyages ! :-)<br /> Bah, dans quelques temps, elles en riront bien... Presque autant que nous aujourd'hui ! ;-)
N
Les pauvres gamines !! Il y avait là de quoi les rendre allergiques aux voyages ! :-)<br /> Bah, dans quelques temps, elles en riront bien... Presque autant que nous aujourd'hui ! ;-)
R
bin quelle aventure...mais ma mere habite en allemagne et utilise souvent le cellulaire pour telephoner en france...bon elles auraient du continuer a cherche pour avoir le reseau...mais bon pas cool pas cool...
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité