Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2007

Livre

Ce WE je vous raconterai ma super semaine de vacances avec Rose ; je suis ruinée après toutes les brocantes, Emmaüs, magasins et Ste Marie aux Mines en prime, mais ce fût génial. Les photos bientôt.

En attendant, j'ai un livre à vous conseiller. Personnellement, je l'ai trouvé captivant, émouvant, étonnant, surprenant ; certains passages sont durs à lire et vous tire des larmes mais ce n'est jamais mélodramatique, tout dans la pudeur.

livre"La couleur de l'espoir" de Susan Madison.

"Lorsque Ruth et Paul Connelly sont frappés par un drame terrible -la disparition de leur fille, Josie, lors d'une promenade en mer- tous s'en trouvent profondément affectés. Subitement fragilisés, les trois survivants expérimentent, jour après jour, le déséquilibre croissant de leur cellule familiale. Les parents de Josie et son jeune frère William 14 ans, se retrouvent, chacun à leur manière, confrontés au chagrin, à la souffrance et à la culpabilité et, progressivement, s'éloignent les uns des autres. Mais voilà qu'une nouvelle tragédie s'abat sur eux... Ballottée entre le remord et le regret, et le refus de la réalité, Ruth se noie dans un désespoir sans fond.  Jusqu'à ce qu'elle trouve enfin le courage de retourner sur les lieux du drame".

Les dernières paroles de l'auteur lorsqu'elle donne les raisons de ce récit :
" C'était un récit difficile à écrire et, cependant, j'ai trouvé ce travail exaltant. Je crois en effet profondément qu'il concerne chacun d'entre nous car, tous, au fond de notre coeur, nous portons la marque du chagrin. J'espère aussi que ce livre renforcera notre foi en nous-mêmes car cette foi est le seul vrai moteur de la vie. Mon souhait le plus cher est que vous partagiez, vous aussi, cette approche et cette espérance."

Bonne lecture pour celles qui voudront s'y lancer.

Publicité
Commentaires
M
Fabuleux les couleurs et le travail du patch multicolore sur le petit lit! J'adore! Bravo!<br /> Marie
M
merci pour ton conseil pour le livre . Je vais tacher de le trouver . Je reviens d'un séjour de 3 semaines dans un village perdu de la provence et je me suis occutée avec la lecture de 8 livres , les SAL des petites maisons ed de Brodyzen , j'ai tricoté le corps d'un gilet etj'ai peint . Je mettrai cela sur mon blog .Bravo pour ton régime , je vois que tu es sérieuse et qu'à Noel tu auras la ligne d'une sirène Bizzz Martine
M
ben nous on attend les photos alors !! merci pour ton commentaire je remettrai ton bonjour à maman elle ne va plus beaucoup sur internet elle est fatiguée pour l'instant. merci pour ton attention<br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs
A
Il a l'air très émouvant et bouleversant, ce roman !Peut-être trop pour moi ...<br /> Mais tu nous fais languir en nous parlant de lecture, alors que tu nous précises avoir vidé tes fonds de tiroir à Ste-Marie aux mines !...<br /> Allez ! des photos, des photos !!!<br /> A bientôt, et gros bisous,<br /> Claire
D
Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : cEst un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUS TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIS PARTIE
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité