Ce WE je vous raconterai ma super semaine de vacances avec Rose ; je suis ruinée après toutes les brocantes, Emmaüs, magasins et Ste Marie aux Mines en prime, mais ce fût génial. Les photos bientôt.

En attendant, j'ai un livre à vous conseiller. Personnellement, je l'ai trouvé captivant, émouvant, étonnant, surprenant ; certains passages sont durs à lire et vous tire des larmes mais ce n'est jamais mélodramatique, tout dans la pudeur.

livre"La couleur de l'espoir" de Susan Madison.

"Lorsque Ruth et Paul Connelly sont frappés par un drame terrible -la disparition de leur fille, Josie, lors d'une promenade en mer- tous s'en trouvent profondément affectés. Subitement fragilisés, les trois survivants expérimentent, jour après jour, le déséquilibre croissant de leur cellule familiale. Les parents de Josie et son jeune frère William 14 ans, se retrouvent, chacun à leur manière, confrontés au chagrin, à la souffrance et à la culpabilité et, progressivement, s'éloignent les uns des autres. Mais voilà qu'une nouvelle tragédie s'abat sur eux... Ballottée entre le remord et le regret, et le refus de la réalité, Ruth se noie dans un désespoir sans fond.  Jusqu'à ce qu'elle trouve enfin le courage de retourner sur les lieux du drame".

Les dernières paroles de l'auteur lorsqu'elle donne les raisons de ce récit :
" C'était un récit difficile à écrire et, cependant, j'ai trouvé ce travail exaltant. Je crois en effet profondément qu'il concerne chacun d'entre nous car, tous, au fond de notre coeur, nous portons la marque du chagrin. J'espère aussi que ce livre renforcera notre foi en nous-mêmes car cette foi est le seul vrai moteur de la vie. Mon souhait le plus cher est que vous partagiez, vous aussi, cette approche et cette espérance."

Bonne lecture pour celles qui voudront s'y lancer.