Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2006

La folie des brocantes

Un peu plus de temps pour venir bavarder aujourd'hui.
Dimanche dernier, j'ai été à une brocante. Pour une fois, le soleil était au rendez-vous, c'est bien la première fois depuis des semaines. Je ne sais pas si c'est ce qui m'a donnné des ailes pour acheter ou si les bonnes affaires étaient effectivement là pour moi !

50400040En tout cas, j'ai trouvé cette superbe couverture en patchwork, faite uniquement avec des carrés de velours. C'est une couverture pour un grand lit, à dominante bordeaux, rose et un peu de vert tendre ; un travail magnifique, aucun accroc, mais la dame en avait assez de la voir. Elle me l'a vendue pour 8 euros !! C'est ce qu'on appelle une occasion unique !

50400039Les détails d'un peu plus près.

50400044Deux stands plus loin, je suis tombée en amour devant ce tableau. J'adore les années folles, les costumes de cette époque... C'est une broderie qui a été faite de la toile Aïda assez grossière, que je ne connaissais pas du tout, mais qui confère à ce tableau un aspect naïf et tout à fait charmant. Pour 2 euros, il était à moi !!!!!

J'étais folle de joie !! C'est vrai qu'un rien peut me transporter et c'est extraordinaire ce sentiment tout simple d'être simplement heureuse pour des petits trucs !

J'ai également acheté 2 livres "La petite fille du lac" de Christina Schwartz et "Les années passions" de François Bourdin, une chemise rouge à carreaux et un morceau de tissu dans les gris-rouges-noirs-blancs pour le patch bien sûr.

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup la couverture patchwork, tu as fait une bonne affaire ... bises
F
Tes acquisitions sont magnifiques toutes les deux, je me serais "battue" avec toi pour les avoir aussi ! et quelles affaires !<br /> Dimanche dernier aussi dans ma rue il y avait un marché aux puces... rien ne m'a attirée...
K
sont agréables à l'oeil. Bravo pour tes affaires rondement menées. Moi, je fais une brocante demain et j'espère plus vendre qu'acheter. Et comme il est prévu du beau temps, ce sera chouette je crois. Amitiés Katinka
R
ah les brocantes un delice de la depense...yeehee....;o)
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité