Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2009

Je n'ai pas pu m'empêcher....

... de commencer à découper mes nouveaux tissus... Ils sont trop beaux, et je ne pouvais pas les laisser plus longtemps dans leur coin. Rappelez-vous ce joli kit acheté à Ste Marie aux Mines jeudi :

kit_patchJe l'ai appelé "voyage", je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ça, et depuis... je n'arrête plus de chanter "Voyage, voyage"... Et mon mari, désespéré de m'entendre geindre me demande si j'ai mal aux dents !!! Mais non, c'est l'effet patch !! Il n'y comprend rien !!!!! C'est ma fibre "créateuse" qui se réveille et mes neurones en pètent d'énergie, plus rien ne me retient. Bref, en plus, je m'étais jurée de faire ce patch à la machine... Ben non, rien à faire, pas envie ; à la machine j'ai l'impression que mes mains ne servent à rien, quand ça va trop vite, je n'aime pas. Donc j'utilise mes petites mimines !

Voilà "Voyage 1, l'Irlande" (ben oui, pourquoi pas ; quand je vous dis que les neurones pètent, ce n'est pas du bluff!!!).

Voyage_1

Et puis dans la foulée, j'ai coupé le premier bloc d'un sampler que je fais avec ma fille n°2 (moi dans des tons un peu éteints, elle dans des batiks qui flamboyent)

feuille_d_automnele premier bloc, c'est "feuille d'automne".

Et puis je voulais vous parler de ce bouquin génial que je viens de lire et je trouvais que les couleurs allaient bien avec le bloc !!!! Donc je peux bien faire la liaison entre les deux !!!!

Un livre à lire absolument, bien écrit, vivant, émouvant, drôle, style "voyage initiatique", refaire connaissance avec son "moi", ce "moi" qu'on délaisse souvent pour le quoitiden.  "La bande des quatre" de Liz Byrski, un auteur australien.

Résumé :
"Isabel, Sally, Grace et Robin forment une bande d'amies inséparables. A cinquante ans passés, ces 4 australiennes sont installées dans une agréable existence, organisée et sans surprise. Pourtant il suffira du décès d'un proche, du départ d'un enfant, d'une liaison sans issue, pour ébranler cette douce harmonie. Si le moment était venu pour elles de prendre de la distance avec la routine ? A la surprise de leur entourage, chacune d'elles va entreprendre un long voyage. Eloignement salutaire qui, de surprises en révéléations, sera bien plus enrichissant qu'un simple dépaysement !".

Publicité
Commentaires
A
Oui, oui ! c'est bien le même sampler dont je t'ai parlé par mail ! je reconnais le bloc J4 ! ... bon allez, plus que 139 à faire !!! ... une bagatelle somme toute !!!<br /> Sinon, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais ce panneau pour lequel tu as craqué est carrément sublime ! J'adore les couleurs ! ... il irait bien dans mon salon celui-là aussi !!!<br /> Bisous et merci pour tous tes petits messages !<br /> Claire
A
Trop drôle ta façon de raconter !!!<br /> C'est si bon d'avoir les neurones qui "pêtent" !!!Il va être sublime ce patch !<br /> Merci pour le conseil de lecture aussi !<br /> Bisous,<br /> Claire
L
Bonjour<br /> Bravo pour vos belle réalisations. J'aime beaucoup la chambre rose et son bouddha. C'est un plaisir de se promener sur votre blog aux couleurs acidulées. Vous avez beaucoup de goût en matière de déco.<br /> Bonne journée<br /> Bérangère
P
Je l'ai acheté tout à l'heure le livre, je sens qu'il va me plaire !
A
C'est une bonne idee, faire un patch avec votre fille. J'attend faire un jour le même!
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité