Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2009

Emmaüs et livres

Samedi dernier, j'ai fait un tour à Emmaüs et je suis rentrée avec de petits trésors (et un lumbago en prime, j'ai bien cru que je ne rentrerai plus dans ma voiture, et pour en sortir il m'a presque fallu un treuil !!!!!) ; mais bon peu importe, ça en valait la peine !!! On n'a rien sans rien.

chemisesCinq chouettes chemises (presque toutes des XL en plus, y'en as du tissu !), j'ai fait fort dans le rose cette fois-ci et toutes sont des chemises d'hommes sauf celle à fleurs à gauche. De plus ce jour-là c'était moitié prix sur tous les vêtements. J'étais contente de ma pêche !

J'ai aussi trouvé ce livre

NLu en deux jours ; c'est un livre à 120 à l'heure ! On est tenu en haleine de bout en bout ; c'est impressionnant ce qu'on a envie que l'énigme cesse et qu'en même temps on voudrait que ça dure, ça dure. On dirait également qu'il a été écrit à grande vitesse tant il coule de source. Il n'y a pas de résumé, tout est dans le titre "Charlie n'est pas rentrée". A lire ABSOLUMENT !!

Et pour rester dans les livres, j'ai eu le plaisir de trouver mardi, un livre voyageur !!! Je connaissais le système mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en trouver un, c'est fait :

LIVRE_VOYAGEURSur l'étiquette, il est écrit "Prenez-moi, je ne suis ni perdu, ni oublié... JE SUIS POUR VOUS ! Je suis un livre voyageur". En gros, le système fonctionne comme suit : on va sur ce SITE pour s'inscrire, et en avant l'aventure. Chaque livre qu'on a envie de faire voyager aura un numéro qui sera son numéro de suivi sur internet. Ensuite on pose le livre dans un lieu public où quelqu'un le trouvera, ira sur le site grâce au numéro inscrit dans le livre et pourra mettre un commentaire. Ainsi la personne qui l'aura laissé pourra suivre sa trace ; de même que la personne qui aura trouvé le livre, après lecture, le remettra à son tour dans un lieu public où il pourra continuer son voyage. Personnellement, je trouve ça formidable.

J'ai donc commencé à le lire et il est passionnant. Un très bon livre du terroir et à ce propos, un paragraphe m'a interpelée ; il s'agit ici d'un homme qui a la passion du bois, et ça m'a fait pensé au patchwork parce qu'on me demande souvent pourquoi je fais tout à la main, alors qu'à la machine c'est tellement plus rapide ; là j'ai trouvé la bonne réponse :
"Avec une force douce, Arnaud rabote. Loin des machines d'aujourd'hui donnant aux planches une parure rapide, il aime, sur la lame voir onduler le copeau, sous l'outil voir s'aplanir le bois. Souvent, sur son tracteur, il a pensé que loin d'aider l'homme dans son labeur, la mécanique l'engage dans des courses sans fin : contre la montre et contre les investissements, courses d'obstacles toujours renouvelées, de vitesse toujours plus exigeante. Pour cela, pour que son atelier soit un lieu d'oubli, une île de plaisir pur où chantent l'effort et la nature, il en a banni les procédés rapides et les instruments sans âme.Aucun matériel électrique. Même pas une scie circulaire".

A méditer !!

Publicité
Commentaires
M
Livre voyageur ? je ne connaissais point du tout... Une ignorance de combler d'autant que je n'aurais jamais osé prendre un livre laissé là, comme ça !...
M
J'aime bien le texte sur le menuisier.<br /> qui me touche particulièrement voir "mes trésors".<br /> Pour le lumbago..cela m'est arrivé chez des amis qui ont pu me" fourrer" dans ma voiture..avec un oreiller... 100km ainsi! pour rentrer chez moi en L!!!!!
C
ILs sont beaux ces tissus, surtout celui à fleurs et le plus coloré.<br /> C'est vrai que c'est super sympa le principe du livre voyageur, mais où l'as tu trouvé celui_là ?
M
Je viens de me balader chez toi,et ton blog est très sympa!!!!<br /> Merci,pour ton gentil commentaire.<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
M
bonne pioche en effet, sauf pour le mal de dos.... elles étaient par terre au moins tes chemises?
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité