Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2006

Paresseuse

Ben oui, j'ai été un peu trop paresseuse hier soir pour venir papoter un peu. J'ai eu une journée chargée, voyez plutôt :

Le matin, petit tour à "La grange à laines" avec ma grande fille que j'appelerai "Fraisinette" (je reste dans ma salade de fruits !!) et l'après-midi, je suis allée chez une copine pour lui donner un petit cours de patchwork. Pour celles qui ne connaissent pas ce lieu magique qu'est "La grange à laines", c'est une grange de ferme transformée en magasin de laines, un vrai petit paradis ; il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts ; on entre là-dedans et on ne sait jamais combien d'heures après on en ressort. Mais cette fois-ci j'ai quand même su résister pour les achats ; je n'ai acheté QUE 4 pelotes ! 2 pelotes de laine chaussettes et 2 pelotes pour continuer mon pancho.

Par contre, Fraisinette qui se met à ce sport fabuleux qu'est le tricot, s'est acheté de la laine fuschia pour un pull ou un gilet (nous partirons à la recherche d'un modèle cet après-midi dans mes revues) et 4 pelotes d'un dégradé de beige vers le marron pour une écharpe.

Quant à moi j'ai repéré une laine qui s'appelle "Irlande", mais je ne l'ai pas achetée (je suis d'une sagesse qui me pétrifie et je me demande combien de temps je vais résister avant de courir là-bas à nouveau !!). Je l'ai simplement remisée dans un coin de ma tête et maintenant je vais rechercher un modèle, de préférence avec des torsades ; c'est vraiment une laine faite pour cela. Si jamais vous connaissez de beaux modèles pour une laine ayant un échantillon de 14 m sur 20 rgs, n'hésitez pas à m'en donner les références.

Tout à l'heure nous allons fêter l'anniversaire de ma mère (je fais un bon couscous) et ensuite avec mes filles Fraisinette et Prune, et leur copine... zut va falloir aussi que je lui trouve un nom euh..... Banane ? Non, elle n'aimerait pas.... Je réfléchis..... Kiwi ? Non ce n'est pas une martienne... Alors ... Quetsch ?? Non plus.... En alsacien, cela veut dire quelque chose comme "andouille" ; je ne peux pas lui faire ça puisqu'elle est censée m'aider pour mon blog et puis elle est adorable en plus !.... Allez, je vais choisir Myrtille c'est bien joli ; donc je disais (je me suis égarée dans ma salade de fruits) qu'avec Fraisinette, Prune et Myrtille nous allons tenter les photos.

Encore merci à toutes celles qui m'ont laissé un message. J'apprécie beaucoup.

Cerise

Publicité
Commentaires
F
Cerise, j'habite à 10 km de Mulhouse et ma fille est étudiante à Strasbourg, donc nous sommes voisines ! (par rapport à ce que tu me dis dans ton commentaire)
M
Je suis tombée par hasard sur votre blog : "tricot, patchwork" , j'ouvre un oeil, "Alsace", j'ouvre le second!Je tiens un blog depuis 2 mois, c'est une aventure très sympathique.. Longue route à votre blog.J'y reviendrai.
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité