Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Bonne petite recette....

rapide, facile et au Thermomix (TM 31°)... (mais je pense qu'on peut l'adapter). Dommage je n'ai pas pris de photo, nous avons été des gloutons !

Poulet façon blanquette

Pour 3 personnes :
- 3 blancs de poulet
- 1 échalotte
- 1 bouillon cube de volaille
- 1 CS de moutarde
- sel, poivre

Pour la sauce :
- 2 gobelets de lait
- 3 gobelets de vin blanc
- 1CS de maïzena
- 2 CS de crème fraîche semi-épaisse (voire épaisse)
- 1 jaune d'oeuf

Dans le bol, mettre l''échalotte, le bouillon cube, la moutarde, le sel, le poivre, le lait et le vin blanc.
Placer la viande dans le bol. Cuire 20 mn/100°/vitesse 4 (à 6 mn de la fin j'ai baissé sur vitesse 2).
Réserver le poulet au chaud.
Dans le bol ajouter la maïzena et la crème. Mixer quelques secondes vitesse 4. Puis par le trou en haut, rajouter le jaune d'oeuf et laisser encore tourner quelques instants.
Servir avec du riz ou des pâtes.

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette ta vu j'ai investie hihihihi<br /> steph
A
Dommage pour les photos mais je comprends que vous ayiez pas eu le temps de photographier le plat, ca semble très bon ! :)
J
En voilà plein de bonnes petites recettes...<br /> Bonne semaine à toi<br /> Tu dois être sur un petit nuage...
P
Je n'ai pas de Thermomix!!!Je fais comment alor??????????
A
Hummm ! depuis le temps que mes copines me disent que le Thermomix fait des merveilles ... je les crois de plus en plus !!!<br /> Je viens de visiter aussi ta cour et de découvrir tous ses petits habitants ... un vrai paradis !<br /> Gros bisous Cerise !<br /> Claire
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité