Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Visite guidée 5 : la petite chambre rose

C'est la petite chambre d'amie (hein Béa ?!) et pour ma maman qui vient passer les WE ; en fait c'est conçu comme un minuscule studio avec sa salle de bain attenante

chambre_rose_1Encore une très vieille porte avec ses rideaux d'origine, crochetés, magnifiques.

chambre_rose_2Le Boudha de la chambre rose

salle_de_bain_3La jolie porte vue côté salle de bain

Pour en revenir aux rideaux crochetés... Ils ont une histoire. Lorsque nous avons visité la maison la première fois (il faisait un froid de canard -8° et j'avais une migraine du tonnerre), j'ai malgré tout complètement flashé sur cette porte et sur les rideaux. Je me souviens comme ils étaient sales, gris, mais magnifiques quand même ! L'agent immobilier me dit "mais prenez-les ces rideaux, même si vous ne prenez pas la maison, ils vont être jetés"... Donc je suis resortie avec les rideaux sales sous le bras ! Nous étions sur le point de signer un compromis de vente ailleurs, mais cette ferme-là nous avait plu et... ma conscience voulait que je remette les rideaux sur sa porte ; ils étaient faits l'un pour l'autre ! Et nous avons signé pour la ferme !!!
Mais.... car il y a encore un mais ! Nous avons cassé le mur où était la porte, et comme c'est une porte qui a des mesures beaucoup plus petites qu'une porte standard, mais que je tenais ABSOLUMENT à ce que la porte retrouve ses rideaux... mon mari a reconstruit un mur en fonction de la porte !! Et les voilà à nouveau réunis, porte et rideaux !!!

Publicité
Commentaires
A
Jolie histoire pour ces rideaux !<br /> Bisous,<br /> Claire
S
Tu es très sentimentale ! c'est une jolie histoire ;-))
A
oh tu as aussi un gentil mari c'est bien ça fait plaisir bisous à toi et câlins à Fantômette<br /> la chambre rose est bien sympa aussi !!!!
C
Encore une belle pièce ! Et que j'adore cette histoire de porte et de rideaux oubliés, échappés de justesse à la poubelle... Une sorte de petit conte, avec une morale : celle du respect que l'on doit aux anciens qui ont travaillé pour créer ce qui nous est précieux aujourd'hui. Bravo à toi et à ton mari d'être aussi respectueux et de préserver avec amour ce qui a été fabriqué par des doigts amoureux du beau, du solide, du durable...<br /> Bises et à bientôt...
L
Belle histoire! J'aime ta maison!
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité