Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Recette d'automne

CHOUCROUTE AUX POISSONS

Pour 6 pers. préparation 30 mn ; cuisson 40 mn

Ingrédients :
- 1 kg de choucroute crue
- 425 g de haddock
- 840 g de cabillaud
- 350 g de grosses crevettes crues
- 25 cl de lait
- 2 cc de saindoux
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 12 baies de genièvre
- 5 cl de vin blanc (Sylvaner)
- 1/2 cc de poivre en grains
- sel

Rincer la choucroute à l'eau froide, l'égoutter puis la presser avec les mains pour en extraire l'eau. Epluchez, émincer l'oignon et la gousse d'ail. Dans une cocotte, faire chauffer le saindoux et faire colorer l'oignon et l'ail. Ajouter la choucroute, le genièvre, le poivre, saler légèrement. Arroser avec le vin blanc. Couvrir et laisser cuire 30 mn en mélangeant de temps en temps et en vérifiant que la choucroute n'attache pas au fond. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.
Faire pocher le haddock 10 mn dans le lait à peine frémissant. Egoutter.
Couper le haddock en 6 portions et faire de même avec le cabillaud ; déposer le cabillaud sur la choucroute et laisser cuire 5 mn avant d'ajouter les crevettes pour 6 mn et le haddock pour 2 mn.
Servir les poissons sur le lit de choucroute, décorer avec les crevettes.

C'est excellent et pas compliqué du tout !

Publicité
Commentaires
S
Ca fait longtemps que je veux essayer une choucroute de poisson....j'ai tout noté, il me reste plus qu'à me lancer!!!
P
J'ai eu l'occasion de goûter ce plat dans un restaurant, et je me suis REGALEE !! la choucroute se marie très bien avec le poisson, contrairement à ce qu'on peut croire au 1er abord. Merci pour le recette, je testerai cet hiver !!
B
merci pour la recette je vais l'imprimer et la garder au chaud...c'est vrai que c'est la pleine saison de la choucroute...ce qu'adorent mes enfants et mon mari..mais pas moi...zut pour une alsacienne c'est pas bien!!!
T
Une bonne idée pour changer de la choucroute traditionnelle ! En plus c'est une recette facile et rapide comme je les aime !! Merci !!
F
j'ai toujours hésité à en faire une car mon mari n'est pas du tout "poisson" culture ou inculture culinaire familiale... et pourtant c'est bon !
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité