Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2006

C'est beaucoup plus difficile de venir bavarder

C'est beaucoup plus difficile de venir bavarder ici lorsqu'on reprend le travail. Mais cette semaine de congé m'a fait un bien fou, surtout en partie à cause de Ste Marie aux Mines ! Je m'y suis resourcée pour une année et il ne reste plu qu'à recommencer à mettre les pièces de 50 cts de côté pour l'an prochain !! Voici les tissus que j'ai achetés là-bas. Ce qui est dommage c'est que la photo ne leur rend pas hommage, ils paraissent ternes mais en fait ils sont très jolis.

50400003Alors "THE" tissu, c'est celui avec le feuillage orangé et vert ; il sera le tissu principal pour mon patch que je vais appeler "ma cabane au Canada" ; la cabane sera au milieu du patch, et autour toute une construction de carrés 5x5 en tissu de fond et avec "THE" tissu, en y ajoutant encore 4 blocs "animaux" : un caribou, un ours, un castor et un cardinal rouge, d'où les tissus dans les tons bruns, le tissu de fond étant beige clair.

50400002Et ces tissus là sont  ceux pour lesquels j'ai "craqué" une fois là-bas ; le plus foncé est celui avec les aigles, le plus clair celui avec les loups et j'ai acheté encore tous les dégradés qui se marient avec. S'y joindra également une broderie avec un loup. J'ai déjà dessiné le shéma du patch, y'a plus qu'à !!! Il s'appellera probablement "L'appel des loups" ou un truc comme ça.

Cet après-midi je termine le réversible car je veux le montrer à l'association vendredi après-midi pour qu'elles voient le travail qui les attend d'ici 15 jours quand elles commenceront le leur.

Publicité
Commentaires
C
je vois que le carrefour du patchwork donne à chacune multitude de projets, les tiens sont bien définis déjà, j'achète pour ma part des tissus qui me plaisent en me disant que j'aurais un jour un projet pour les utiliser, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ! je suis un peu fourmi, cela me rassure d'avoir plein de tissus en réserve !
F
Pour les avoir vus en vrai, je confirme que les tissus de Cerise sont très beaux et moi aussi je serais contente de voir ce que cela va donner... allez hop, on recommence à mettre des sous de côté pour l'an prochain, c'était trop court !
K
C'est une bonne idée de mettre de côté un an avant. Tu as dû avoir une super belle somme. J'ai hâte de voir des photos de tes réalisations. Mais bon je tâcherai d'être patiente. Ton mari va être gâté dis-moi ! Amitiés Katinka
R
bin y'a des choses a faire avec ca!!! hummmm
T
Je sens déjà que ce sera un chef-d'oeuvre! Pff si j'habitais plus près j'irais te donner un coup de main pour tailler les carrés! Avec de tels tissus, je sais que je serais aussi excité que toi!
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité