Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
18 août 2006

Ca sent la rentrée. J'étais à l'association de

Ca sent la rentrée. J'étais à l'association de patchwork cet après-midi et je me suis aperçue que l'été s'en allait parce que tout le monde commence à nouveau à avoir l'esprit en ébullition ! Toutes les idées s'entrechoquent, chacune propose, demande "que va-t-on faire ? Et puis pourquoi pas ça ou ça .... ". Trop de projets bien sûr. On a envie de se lancer dans tout, mais il faut bien structurer tout ça. Une à deux nouvelles techniques par trimestre ce n'est déjà pas trop mal : d'abord le réversible et ensuite le faux cathedral window (et oui, il en existe un vrai, mais pourquoi le faire si on peut faire le faux qui est plus simple !!!).

Donc pour parfaire mon éducation patchworkienne, dès le 4 septembre je vais aller faire un stage pour réapprendre la technique du réversible que je n'ai faite qu'une seule fois il y a 3 ou 4 ans. Je vais me remettre cela fraîchement dans la mémoire pour pouvoir le recracher à l'association fin septembre ! On pourra faire un côté "Noêl" et l'autre selon notre fantaisie. Ben oui, dès octobre il faut aussi penser aux ouvrages de Noël et avec le réversible on peut allier les deux, ce qui est parfait.

Mi-septembre, il a bien sûr "Sainte Marie aux Mines" ; c'est le haut lieu des folles dingues comme moi... Pendant 4 jours, 4 petites villes vivent sous le signe du patchwork ; c'est vraiment magique, l'ambiance y est formidable, les rues grouillent de femmes parlant tissus, tout le monde s'adresse la parole, se sourie, on est toutes sur la même longueur d'ondes et c'est ce qui fait ce charme complètement dingue de ce rendez-vous annuel. On voit aussi des messieurs qui, pour la plupart, porte l'appareil photo, sont assis sagement sur les bancs des églises (car il y aussi des expositions dans les églises), portent les sachets remplis de tissus qui ne vont même pas durer jusqu'à l'année suivante. C'est assez rigolo. Outre les expositions magnifiques, il y a bien sûr le piège, le gouffre à sous.... une centaine de stands de tout pays avec leurs tissus, les uns plus beaux que les autres. Nos yeux ne savent pas où regarder, et souvent, la première année, on ne sait même pas vraiment quoi acheter car il y en a trop, et comme débutante on ne sait pas !!!! Mais alors, les années suivantes, Cerise vous l'affirme, on sait exactement ce qu'on va acheter et même ce qu'on pensait ne pas acheter !!! Les porte-monnaies ne pèsent plus rien en sortant de là, les chéquiers sont vides et la carte bleue fume !!! Mais quel délice, et que de souvenirs on ramène. Ca dure toute l'année ces rêveries et dès le mois de mai suivant on pense déjà à "Ste Marie aux Mines" et les yeux brillent à nouveau !!!

Publicité
Commentaires
J
sympa le patchwork, à Ebingen il y a une association-patchwork qui vient d'ouvrir un local pour se retrouver et exposer ses plus belles oeuvres ... malheureusement, je ne sais pas me servir d'une machine à coudre, alors je suis limitée au tricot :-(
B
Il faudra un jour que j'y aille aux journées Patch!!!<br /> Mon Sainte marie aux Mines à moi c'est en Octobre, pour les tissus habillement, et je m'en réjouie aussi d'avance!. Heureusement qu'elle est là, cette petite ville!!
T
C'est génial d'avoir une passion, pour l'instant la mienne est la peinture à l'huile . Mais quand mes enfants étaient petits j'ai fait beaucoup de couture et j'adore jouer dans le tissus.
R
le patchwork c pas trop mon truc...mais ce carrefour a l'air terrible pour des novices...;o)
C
Ca semble magique le Carrefour du Patchwork !!! Et ce doit être magnifique ! Quelle chance de pouvoir y aller ....
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité