Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
17 août 2006

Dernier achat et petite recette

50400003Un superbe petit livre "Sampler en rouge et noir"

50400005Où l'on trouve de jolis modèles comme celui-ci, l'alphabet aux chats

50400006Et puis celui-là.... De quoi faire encore pendant des années et ça occupe mes rêveries !!!

Cet après-midi, j'ai un peu repris enfin mon pull Arc-en-Ciel et dès ce soir je commence les emmanchures. Mon marquoir avance bien aussi et je vais mettre une photo demain (là j'ai fait une petite erreur et je dois redéfaire un petit bout), ce sera la dernière photo avant que le marquoir ne soit réellement terminé.
Ca me démange de commencer mon pull en Ysatis... Mais je tiens bon, je voudrais en finir d'autres d'abord.

Petit tour à Emmaüs hier après-midi, j'ai trouvé 2 pelotes de laine Phildar pour presque rien. J'étais contente ! Mais pas de revues intéressantes ni de bouquins. J'ai encore trouvé un joli plat bleu et blanc avec un moulin.

Voilà encore une petite recette que j'ai essayée, qui est excellente et rapide, trouvée dans un tout petit livre (acheté au supermarché) "Le petit livre de recettes minceur aux épices et aromates" de Nathalie Vogtlin.

FOIE DE VEAU POELE

Pour 4 personnes, prép. 15 mn, cuisson 20 mn, 240 calories/personne
Ingrédients : 4 tranches de foie de veau de 120 g chacune - 2 blancs de poireau (on peut en mettre plus) - une botte de ciboulette - 40 g de beurre (personnellement j'utilise des feuilles de cuisson) - 2 CS de sauce soja - 1 CS de vinaigre de cidre - sel et poivre du moulin.

Parez les blancs de poireau, détaillez les en petits bouts, coupez fin la ciboulette. Dans un bol délayez la sauce soja avec le vinaigre de cidre.
Faites chauffer la moitié du beurre dans une sauteuse, ajoutez les légumes et laissez-les fondre pendant 10 à 12 mn. Salez et poivrez. Arrêtez la cuisson et réservez.
Faites fondre le restant de beurre dans une poêle. Faites revenir le foie de chaque côté, pas plus de quelques minutes, il doit rester rosé à l'intérieur. Déglacez avec le mélange soja/vinaigre et remuez. Ajoutez les légumes et poursuivez la cuisson pendant 2 à 3 mn. Servez chaud, avec du riz, des céréales, des patates ou des légumes.

Publicité
Commentaires
L
mais tu me donnes faim et je suis au régime!!! lol<br /> Ton blog est rafraichissant! J'aime beaucoup!!!<br /> <br /> à bientôt!
K
le sampler en rouge et noir me fait un peu de l'oeil en ce moment..... il a l'air vachement chouette!
C
Il est superbe ce livre d'Isabelle Vautier .... Je l'ai aussi, et j'y ai trouvé plein de projets à broder ! Il ne manque juste qu'un peu de temps !<br /> Merci pour toutes ces recettes !
C
Il est superbe ce livre d'Isabelle Vautier .... Je l'ai aussi, et j'y ai trouvé plein de projets à broder ! Il ne manque juste qu'un peu de temps !<br /> Merci pour toutes ces recettes !
T
Garde m'en une portion, je saute dans le prochain vol Montréal-Paris (rires)!
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité