Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
2 août 2006

Se faire peur

Si vous aimez les livres qui font peur, je vous conseille celui-ci "La tourbière du diable" de Michael C. TALBOT. De temps à autre j'adore lire ce genre de récit (à la Graham Masterton), mais il faut que l'histoire se tienne de bout en bout. C'est le cas avec celui-ci ; on ne reste pas sur sa faim, aucune question n'est laissée sans réponse et toute l'énigme tient la route et nous tient en haleine jusqu'au bout. En tout cas j'avais hâte d'arriver à la fin pour connaître l'énigme, mais je n'avais pas du tout envie de refermer le livre !

50400031"Hovern Bog, un marais perdu dans la lande, aux frontières de l'Empire romain. Une jeune Celte est livrée en offrande à la créature monstrueuse qui hante la tourbière. Deux mille ans après, David Macauley, jeune et brillant archéologue, exhume le coprs presque intact de la suppliciée. Un masque d'indicible horreur est inscrit sur ses traits. Mais il y a plus impressionant encore : le corps de la morte porte les marques d'étranges morsures que n'aurait pu laisser aucun animal connu. Soucieux d'élucider le mystère, Davide se heurte à l'hostilité muette d'un village, apparemment terrorisé par le châtelain local dont le manoir surplombe le marais. Et si le monstre rôdait encore dans le marais de Hovern Bog ? Bientôt, un terrible piège vas se refermer sur Macauley et sa famille.

Et puis autre chose qui fait peur.... La visite des autres blogs ! On y trouve, enfin J'Y TROUVE toujours quelque chose d'intéressant et les projets s'accumulent sans fin. Cette fois-ci, je suis tombée sur un blog qui donne gratuitement les grilles d'un très beau marquoir des régions de France dessiné par Annick ; voici son site fabuleux : http://annickabrial.com.

J'ai déjà imprimé les grilles et c'est sûr, un jour, je ferai ce marquoir, il est vraiment trop beau. Y a-t-il des copines qui veulent se laisser tenter ?????? Surtout dîtes non, sinon je suis obligée de le commencer bientôt !!!!!!!!!!! (en clair, ça veut dire : oui, oui, oui, plus on de fous plus on rigole !!!).

Publicité
Commentaires
K
Je ferais bien de m'inscrire à la bibliothèque, moi c'est sûr. Je manque de nouveautés. Avant je me faisais rire avec Stephen King jusqu'à Misery (là j'ai trop flipper) Pour le coup je n'aime plus Stephen sauf pour ses épisodes La Tour sombre. Mais comme il les sort vraiment au compte goutte, j'attends la suite. L'ennui c'est qu'il faut relire tous les autres avant de commencer le nouveau venu. Bref, merci de nous donner envie de lire. Pour le marquoir, j'ai été voir, ben tes longues soirées d'hiver tu vas les passer à quoi ? A marquer ! Bises Katinka
C
Le marquoir d'Annick Abrial, j'ai moi aussi imprimé toutes les grilles au fur et à mesure qu'elle les publiait .... En me disant, tout comme toi, je le ferais un jour c'est sûr.... Mais quand ????<br /> Pour le livre je ne connais absolument pas ! En général les livres d'horreur c'est pas trop mon truc quand même ....
S
p.S: y'en a un qui est terrible peut être que tu connais, c'est robin cook et surtout "toxine" tu connais ? tu connais ??????
S
ha ben dis donc !! ça a l'air bien ce livre !ce résumé me fait penser au début de dracula !!<br /> c'est pas une histoire de psychopathe, hein ? parce que moi j'aime pas les histoires de psychopathes, genre maxime chattam et ses araignées, là, bouh ou alors brussolo, "les emmurés" qui m'a fait horreur, huhu!!!
R
et il est vraiment tentant ce bouquin...humm...merci pour cette idee...mais les tourbieres sont pas si mechantes que ca...y'a juste des ours et des orignaux et beaucoup beaucoup de moustiques et mouches noires qui t'arrachent la peau...entre autre...;o)
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité