Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2006

Folie assurée

50400189Mon pull "Arc-en-Ciel" commence à prendre tournure. Par contre j'ai un peu peur qu'il ne soit trop voyant ; ben tant pis, on me verra !!! Je l'ai pris plusieurs fois en photo, je me suis battue avec mon appareil et à chaque fois c'était flou. Et puis enfin, la photo est bien réussie. Mais je n'ai remarqué qu'ensuite que mes doigts de pied y figuraient aussi. Tant pis.... ils y resteront, il fait trop chaud pour se battre encore avec l'appareil photo. Après tout, ils ne sont pas si moche que ça mes doigts de pied !!!!!!!

50400192Ca, c'est un livre que j'ai acheté hier à une brocante : Elisabeth Dmitrieff, aristocrate et pétroleuse". Je ne connaissais pas du tout, mais j'aime ce genre de livres (ce n'est pas pour rien que j'ai mon nez dans vos blogs, je suis curieuse de la vie des autres). Elle est née en 1850 (ça suffit pour me faire rêver), était révolutionnaire, connaissait Karl Marx et elle finie par s'exiler en Sibérie par amour pour un chef de bande déporté (faut vraiment aimer pour faire ça !!!!).  Je vous en dirai plus, une fois que je l'aurai lu.

Je suis tombée par hasard sur un site très très très sympathique ; son seul défaut est de me donner de mauvaises idées et de me précipiter à nouveau dans des projets de longue haleine (je veux faire petit.... mais je crois que ce n'est pas dans mes gènes!!!). Cette fois il s'agit d'une couverture mais en tricot, dont voici le lien : crotte, ça ne marche pas, je recommence ; bon j'ai fini par le recopier, j'espère que je ne me suis pas trompée :

www.knitting-and.com/knitting/patterns/afghans/sampler.htm

J'ai complètement craqué.... Je suis aussi complètement dingue. Il me faudrait 10 vies, 20 mains et 36 cerveaux car je m'égare là ! Je ne suis ni aristocrate ni pétroleuse, mais une aventurière du tricot et du patchwork (non, pas la camisole, pas la camisole... il me faut mes 2 mains !!!!!).

J'aimerais aussi participer au Téléthon et tricoter des carrés ; bon là, j'ai un peu le temps jusqu'en novembre.

Je suis fatiguée rien que de relire toutes mes envies....

Pour répondre à Clo, je fais du patchwork main et machine, mais ma préférence est le patchwork main, le plaisir de travailler directement le tissu, c'est beaucoup plus intime qu'à la machine à coudre.

Publicité
Commentaires
C
Comment ça "ben tant pis on me verra" !!! Je croyais que j'en hériterai !! c'est du moquage de moi ça ;-D<br /> Et, sans vouloir te vexer, tu surestimes pas un peu tes pieds ???? (je plaisante bien sûr !)
P
Pétillant ce pull à rayures ! Ca te mettra de bonne humeur les jours gris d'été !
C
Je pense aussi que le livre doit être très passionnant ....<br /> Oh l'afghan, quel boulot !!!!! J'en ai un en projet aussi, mais en point irlandais !<br /> Une autre idée peut-être pour un knit along ?????<br /> Pour ce qui est du téléthon un blog doit se mettre en place, il faut juste attendre un petit peu, la responsable du projet est actuellement malade .....
F
je comprends que tu aies envie de faire cette couverture en tricot, considère chaque carré comme un petit ouvrage à lui tout seul... et puis prends ton temps pour le faire en intercalant avec d'autres petits ouvrages... c'est ma façon et elle me convient plutôt bien...<br /> J'aime les couleurs de ton pull, je suis certaine qu'il t'ira bien...<br /> Quant au livre, il est très romanesque et doit être plutôt passionnant !
M
J'ai abandonné le tricot pour le patchwork il y a une douzaine d'années...M'y suis remise un peu, je reste bluffée par toutes les merveilles crées en parcourant les blogs.(mais le langage est parfois hermétique avec tous les termes anglais).
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité