Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2006

Samedi bien rempli

Ce matin je me suis levée avec une folle envie de faire du patchwork (c'est bizarre, mais je ne me réveille jamais en ayant une folle envie de faire du ménage !!). Mais pas n'importe quel patch ; jusqu'à présent je n'ai toujours su faire que des patch énormes, qui n'en finissaient pas. C'est très chouette, mais à la longue, ça fatigue. C'est en visitant journellement le blog de Fanchon que j'ai réalisé qu'on pouvait aussi faire des petits quilts !!!!!!! Fanchon fait des choses magnifiques, pas seulement en patchwork,  et c'est donc en pensant à elle que j'ai sorti mes revues (je n'ai guère d'imagination hélas !), j'ai sélectionné 2-3 modèles, j'ai fouillé ensuite dans mes tissus, et j'ai attaqué ! Ce sera très joli et bien sûr je mettrai une photo dès que possible. Merci Fanchon de m'avoir donné cet élan.

Alors Katinka, tu me demandais ce qu'était la tarte flambée. C'est une spécialité alsacienne : une pâte très fine sur laquelle on met un mélange de fromage blanc, de crème, d'oignons émincés et de lardons. Et on le cuit très rapidement dans un four à pain. C'est délicieux. Il y a beaucoup de restaurants par chez nous qui font cette spécialité.

Quant à mon bac à fleurs, c'est tout simplement une vieille mangeoire à chevaux, que nous avons trouvée dans notre étable et que nous avons retapée.

Merci à mon homonyme Cerise ; je t'avais également remarquée sur le blog de Fanchon ! C'est très gentil de venir me faire un coucou et tu sais, c'est très facile de faire un blog. Je ne savais pas il y a un mois (je suis nulle en informatique), je me suis lancée et hop me voilà !! N'hésite pas à en créer, ce sont des rendez-vous vraiment très sympathiques.

Publicité
Commentaires
C
Ah, la tarte flambée, j'en ai mangé au restaurant la dernière fois ... et seule fois d'ailleurs .... où je suis allée en Alsace ! Je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner ....<br /> peut-être l'année prochaine si tout va bien !<br /> Tu sais Cerise que tu me donnes vraiment envie de me mettre au patch ?????<br /> Au fait tu fais la patchwork à la main ou à la machine ?
R
ah! la flammenkuchen....qu'est-ce que cela me manque quand meme!! hummmm
F
La tarte flambée, je confirme, c'est un vrai plaisir et c'est tout simple et peu onéreux !<br /> <br /> Je suis contente de t'avoir donné envie de faire des ouvrages plus petits, de t'avoir stimulé en montrant mes modestes réalisations... cela est réconfortant aussi pour moi... car certains jours, je me demande, "mais qui es -tu pour montrer ce que tu fais ?", donc merci à toi et j'ai hâte de voir tout ce que tu vas faire...<br /> <br /> et pour la Cerise d'Arbois, je confirme, faire un blog c'est plutôt facile, sinon moi-même je n'y serais jamais arrivé... si tu as besoin d'un coup de main...
K
Coucou Pomme, La tarte flambée, je vais chercher la recette sur un site alsacien (of course !) pour les proportions et Yves va se pâmer de plaisir ! Merci très chère ! Amitiés Katinka
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité