Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2006

Recette pour le soir

Asperges à la Fontenelle (pour 4 personnes)

Ingrédients : 750 g d'asperges vertes surgelées-4 oeufs-4 c. à soup rases de crème fraîche 15 %-1c. à café de jus de citron-sel-poivre au moulin

Faire cuire les asperges 5 mn dans la cocotte minute dans de l'eau salée (ou 20 mn dans une casserole normale). Les égoutter.

Cuire les oeufs 1 à 2 mn. Mettre la crème à chauffer avec sel et poivre. Ajouter le jus de citron. Mélanger et répartir dans 4 mini-coupelles. Présenter sur chaque assiette : un oeuf coque dans son coquetier avec 1/4 d'asperges et une mini-coupelle de crème citronnée. Déguster aussitôt en trempant chaque asperge successivement dans la crème puis dans l'oeuf coque en guise de "mouillette". Servir avec une salade de carotte.

C'est un vrai délice et c'est très frais pour un soir de canicule.

Publicité
Commentaires
F
oui, cette recette me tente bien aussi... ce matin j'ai fait les courses, mais dès que j'y retourne j'achète des asperges pour essayer, cela doit être en effet bien agréable à manger ! Merci !
C
Bonjour Cerise !<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il existait une autre cerise dans la blogosphère ! mais j'aurais du m'en douter !<br /> <br /> Je t'ai lue et découverte sur le blog de Fanchon, bravo pour tout ce que tu fais et merci de le partager ! Je bricole aussi pas mal de petits trucs, mais n'ai ni la connaissance, ni la patience pour un blog !<br /> <br /> Je viendrai souvent te visiter désormais !
W
Miam miam !
R
merci pour cette petite recette...
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité