Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Cerise
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2006

Ménage et rangement, ça c'est du sérieux...

Ben oui, faut ce qu'il faut et de temps en temps il faut aussi être sérieuse.

Mais c'était une blague !!!!!! En fait, j'étais censée faire du ménage et du rangement, et qu'est-ce que j'ai fait à la place ??? J'ai fini les bas de mon dos et de mon devant (oui, je vous l'accorde ça ne veut rien dire !!!), j'ai commencé les manches, et j'ai terminé un superbe bouquin. Mais que je vous montrer tout ça.

s4300036Voilà donc le devant et le dos de mon pull chaussette. En fait j'ai rajouté une petite bordure (qu'on voit seulement en cliquant sur la photo), ça fait un superbe petit effet fourrure.

s4300037Le début des manches. C'est la première fois que je tricote les deux manches ensemble.

Et maintenant, une photo de moi, dans toute ma splendeur

s4300039Mais si, c'est bien moi !!! Avec ma 2è paire de chaussettes et mes pieds dedans, comme promis !

s4300038Je vous avais déjà parlé de cet auteur, Marthe Gagnon-Thibaudeau, dont j'avais adoré le livre "La boîteuse". Cet autre livre "le bal du coton" n'a rien à lui envier. Il est absolument superbe. En voici le résumé.

"A Ste Marte, près de Trois-Rivières, la famille Boisvert cultive la terre depuis plusieurs générations. Aimé et protégé de sa mère, Roméo, le 7è et dernier enfant de la fratrie, échappe au destin familial et réussit à partir au Québec pour y faire des études de médecine. Mais, à la mort de ses parents, Roméo devient la cible des siens lors du partage de l'héritage. Profondément blessé, il décide de changer de vie et se retire dans un petit village près de Rivièrière-du-Loup. Un jour, il reçoit la visite de son beau-frère, qui lui demande de s'occuper de son fils, Félix, maltraité par sa mère. Roméo accepte et élève l'enfant. Et puis Félix devient un jeune homme : lors du bal de conton annuel du village -organisé par les mères qui cherchent les bons partis pour leurs filles-, il rencontre Patricia... Roméo et Félix devront s'accrocher à leurs valeurs profondes pour surmonter les nouveaux obstacles qui se dressent devant eux et préserver ce bonheur qu'ils ont construit patiemment".

Publicité
Commentaires
C
Coucou Cerise,<br /> Super sympas tes tricots ! Très bonne idée la bordure en fourrure pour le pull. Tes chaussettes sont mimis tout plein. C'est pas trop compliqué à faire les chaussettes ? J'essaierais bien de me lancer aussi ....<br /> Je note le titre du livre pour un futur achat !
F
Ce livre me parait vraiment intéressant et si en plus il se passe au Québec, rien que les noms de pays me charment...<br /> Alors, au lieu de ranger, tu tricotes, la couleur est belle et le liseré sympa !<br /> tes chaussettes aussi ! mais tu n'as pas dû les garder longtemps aux pieds, avec cette chaleur !
P
superbe le futur pull chaussette<br /> c est quoi la laine .???<br /> bravo cerise
R
vraiment ce petit haut...je comprends que tu n'ai pas fait ton menage pour lui...;o)
L
merci pour ce pti message pour mes débuts sur mon blog.
Le monde de Cerise
Publicité
Newsletter
Publicité